BREVES‎ > ‎

Activité DR Lilles

publié le 20 janv. 2018 à 09:55 par Jean Michel
C’est le 17 janvier que Monseigneur Antoine de ROMANET de BEAUNE, évêque aux armées est venu à Lille  pour sa visite pastorale et rencontrer les aumôniers (Prêtres et Laïcs)
Le rendez vous pour tous était lors de la messe de 18 h dans la chapelle de la citadelle de Lille où nous étions environ une centaine de personnes
L’Eucharistie était présidée par Mgr de ROMANET. Les Pères Gilles LHERBIER et Jean-Marie REVERSÉ concélébraient, assistés des Aumôniers Emmanuel DELPIERRE et Marc DELANNOY ; messe priante et recueillie en l’honneur de Saint Antoine Le Grand (patron des légionnaires)
Etaient également présentes de nombreuse personnalités militaires française et étrangères ainsi que quelques membres de l’HNDA.
A l’issue de  la cérémonie notre Evêque bénit une statue  de la vierge à l’enfant venant du LIBAN qui sera placée à l’entrée de cette chapelle St Maurice dans la citadelle de Lille.
Après ce temps fort une autre rencontre nous attendait en présence de Généraux, officiers, sous officiers et personnes civiles.
Le Général Thierry CORBET, accueille Mgr de ROMANET, s’en suivent  les remerciements de l’Evêque.
Puis, dans une ambiance chaleureuse, nous partageons  le cocktail offert qui clôturait cette belle soirée.
Pour ma part j’ai eu l’honneur de faire la connaissance du Général Patrice QUEVILLY et de Madame  basé à Lille (fils de notre ami Gérard, délégué de la région sud-ouest) le monde est petit……         
Merci à Mgr de ROMANET, au Général CORBET, (CRR-FR) et aux organisateurs de cette rencontre.
                                            Henry Foulon
                                            Délégué régional.    


Comments