BREVES‎ > ‎

Anniversaire du site internet de l'HNDA

publié le 14 janv. 2011 à 00:26 par Jean Michel   [ mis à jour : 14 janv. 2011 à 01:04 ]
Il y a un an tout juste le blog de l'Hospitalité Notre-Dame des Armées s'est transformé en site internet pour améliorer la communication et le lien entre hospitaliers. Internet est un formidable outil qui supprime les frontières et permet à tous d'accéder à une information dont il ne pourrait pas bénéficier autrement.

En utilisant Google Site nous bénéficions de la gratuité et de la facilité d'un service sans lequel cela n'aurait pas été possible. Cette solution est certes limitative et ne permet pas par exemple de bénéficier d'un espace de stockage suffisamment important pour développer encore plus le nombre de photos et de vidéos pouvant y être affichés. Ce qui explique que vous pouvez constater parfois la disparition de pages ou de brèves cela afin de libérer de l'espace mémoire pour y insérer de nouvelles données. Ce site sera probablement appelé à évoluer dans le temps mais pour l'instant il donne totale satisfaction pour notre modeste usage.

Il est intéressant d'analyser la fréquentation de notre site sur cette année écoulée. Avec Internet les chiffres sont rapidement impressionnants et même pour un petit "site" comme le notre qui concerne une très petite "population",  il est surprenant de découvrir le nombre de personnes qui sont venues le consulter.

Ainsi le site de l'HNDA a enregistré plus de 17 000 connexions provenant de plus de 2300 visiteurs de 49 pays différents comme : l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Italie, le Canada, les Etats-Unis, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Maroc, le Japon, la Croatie,le Sénégal, Israël, etc. Ce n'est certes pas la fréquentation des grands "majors" de la toile qui enregistrent des centaines de milliers de connexions en quelques jours mais nous ne recherchons pas non plus le "buzz" mais plus l'assurance et la tranquillité sereine du lien confraternel qui nous unit.

En tant qu'administrateur du site je vous remercie donc de votre fidélité et de votre intérêt pour les articles, les brèves que vous m'avez fait parvenir et qui ont contribué à faire vivre ce site. Merci pour vos contributions et vos remarques pertinentes et judicieuses elles sont toujours les bienvenues.

Au plus grand plaisir de vous revoir à Lourdes pour le prochain PMI.
 
Jean-Michel
Comments