BREVES‎ > ‎

Appel à la générosite - Inondations Lourdes

publié le 21 juin 2013 à 02:50 par Jean Michel
" Chers amis Présidents

Je suis actuellement à Lourdes et j’ai assisté, ces deux derniers jours, à la catastrophe qui touche les Pyrénées et Lourdes en particulier.

La crue du Gave a provoqué des dégâts sans commune mesure avec ceux d’octobre 2012.

Les inondations ont touché l’intégralité des bâtiments des Sanctuaires. Beaucoup d’édifices baignent encore sous les flots : 3,50m d’eau dans la basilique Saint Pie X et dans l’église Saint Joseph. La structure de l’église Sainte Bernadette est touchée. Les selfs Saint Michel et Ave Maria sont totalement détruits…

Les bonnes volontés ne suffisent plus. Les Sanctuaires ont besoin d’une aide financière très importante. Monseigneur BROUWET nous a confié : « Lourdes ne s’en relèvera pas sans la solidarité internationale et celle de toutes les hospitalités » ;

Il nous faut donc nous montrer solidaires et généreux. Pour que les Sanctuaires puissent reprendre une vie normale, Je vous appelle donc à adresser en urgence :

-       Les dons de vos hospitalités à l’H.N.D.L. qui  les regroupera pour les donner aux Sanctuaires.

-       Les dons de vos hospitaliers par chèque à l’ordre de Association Diocésaine de Tarbes et Lourdes , Service des donateurs, 65108-LOURDES CEDEX. Ils recevront un reçu fiscal.

Merci par avance de ce que vous pourrez faire"

                                                                                  Jean-Michel BOURDREL

                                                                                  Président de l’A.P.H.F.


Répondons-nous aussi à cet appel à la générosité. Nos dons sont absolument nécessaires pour la remise en état des sanctuaires.


Comments