BREVES‎ > ‎

Conférence « Guérisons et miracles » - PMI

publié le 4 mai 2016 à 04:09 par Jean Michel

par le Docteur Alessandro de FRANCISCIS

le samedi 21 mai de 14h15 à 15h15 à la chapelle saint-Côme et Saint-Damien

--------------------------------

Madame Marie BIGOT 59ème guérison miraculeuse constatée de Lourdes, s’est éteinte à l’âge de 93 ans dans la nuit du 16 au 17 avril 2016 à la maison de retraite de la Sagesse à Pleurtuit dans l’Ille-et-Vilaine, où elle résidait depuis 1978.

Née en 1923, demeurant à La Richardais dans l’Ille-et-Villaine, d’une santé fragile durant toute sa jeunesse, en 1951 elle tombe gravement malade et est atteinte d’une sévère neuropathie d’origine centrale, considérée par les médecins comme incurable. Mademoiselle BIGOT résignée, finit par s’habituer à ses handicaps lesquels se manifestaient par une paralysie du côté droit suivie d’une déformation du pied, d’une perte de la vision et de l’ouïe.

A l’occasion du pèlerinage du Rosaire en octobre 1952, elle est amenée à Lourdes et lors de la procession du Saint-Sacrement, elle retrouve progressivement l’usage de la jambe puis du pied droit et le lendemain celui du membre supérieur droit.

L’année suivante en 1953, lors du pèlerinage du Rosaire, Mademoiselle BIGOT revint à Lourdes pour rendre grâce et pour témoigner de cette guérison partielle. Le 10 octobre, alors qu’elle assistait à une célébration, elle entend soudainement la foule chanter ; elle venait de retrouver l’audition.

En rentrant de ce deuxième pèlerinage à Lourdes, dans le train qui la ramène chez elle, elle retrouve la vue. Les différents cliniciens consultés sont unanimes sur le constat d’une guérison totale.

En 1956, son Excellence le Cardinal ROQUES par un jugement canonique, déclare miraculeuse cette guérison.

Guérie, Madame BIGOT a souvent accompagné à Lourdes la délégation de l’HNDA de l’Ouest à l’époque notamment où Monsieur Hubert PAUL en était le responsable, pour rendre grâce, pour témoigner de sa guérison auprès des malades et pour les servir.

Lors de ce 58ème PMI, commémorons le souvenir de Madame BIGOT, prions la Vierge Marie pour le repos de son âme et pour les malades qui participent à ce pèlerinage afin qu’ils reçoivent la même grâce. C’est dans ce contexte que le docteur Alessandro de FRANCISCIS Médecin permanent et Président du Bureau des constatations médicales, a accepté de prononcer une conférence intitulée « Guérisons et miracles » dans la chapelle Saint-Côme et Saint-Damien  le samedi 21 mai de 14h15 à 15h15. Qu’il en soit remercié.

Comments