BREVES‎ > ‎

Intervention auprès des aumôniers de la région Sud/Est

publié le 20 sept. 2011 à 10:15 par Jean Michel
Charles en compagnie de Catherine
Jeudi 15 septembre Charles Grenier, Chef de Bataillon de réserve et délégué de l'Hospitalité Notre Dame des Armées du secteur pastoral Lyon SUD/EST, bien connu des hospitaliers, est intervenu auprès des aumôniers de la région Sud/Est à Notre Dame du Laus en présence de Mgr Ravel pour présenter l'HNDA.

Voici ce que dit Charles :

"Monseigneur RAVEL en préambule à rappelé aux aumôniers présents l'importance de la pastorale de la santé à ses yeux, ainsi que les moyens dont ils disposaient, en particulier l'HNDA.
Me concernant c'est un constat très positif que je fais après cette participation à la session des aumôniers de la région  SUD/EST comme intervenant de l'HNDA. 2 points essentiels à soulignés :
- le premier point c'est la rencontre les aumôniers de la région autrement qu'en participant à des cérémonies ou à Lourdes, permettant ainsi de faire connaissance d'une manière conviviale, et d'envisager de futures actions conjointes.
- le second point est la sensibilisation que reçoive les aumôniers: l'HNDA n'est plus seulement un sigle mais une personne physique.
Après cette présentation 2 d'entre eux sont venus me voir pour connaître le nom du délégué qu'ils pouvaient contacter:
Père Bertrand LORENTZ Aumônier du 1er RCP 3ème RPIMA à  CARCASSONNE
Père Jean LIGIER Aumônier de la gendarmerie des Alpes Maritime
...
J'ai remercié Hubert-Marie TAUTE notre aumônier régional pour cette invitation et lui ai fait suivre un exemplaire de notre plaquette et des sites internet afin qu'il puisse effectuer une large diffusion.

confraternellement "

Charles nous montre qu'il est possible de rencontrer les aumôniers en dehors de Lourdes et de faire connaître notre Hospitalité auprès des principaux concernés.

Merci Charles pour cet exemple à suivre.

Comments