BREVES‎ > ‎

La rentrée à la délégation de Toulon

publié le 10 janv. 2016 à 01:06 par Jean Michel


" Bonjour,
 
A la rentrée, comme nous l’avions fait avant l’été, nous nous sommes retrouvés le 26 septembre à l’eau vive, le restaurant des travailleuses missionnaires pour un petit déjeuner amical de reprise du rythme normal d’activité auprès des malades blessés et handicapés. Ce fut très convivial et nous avons parfait nos connaissances réciproques, comme l’illustrent les photos jointes.
 Les 20 et 21 novembre, le délégué à participé au traditionnel conseil d’administration d’automne.
 Enfin, nous avons tenu à honorer l’amiral Louis Tailhades, fondateur des visites à l’hôpital maritime de Toulon, ancien chancelier de la confrérie...(cf. en P.J. les notes envoyées par Y. Le Marchand) en lui souhaitant dignement, le 15 décembre, son 97 è anniversaire. Comme il ne pouvait quitter son domicile où des ouvriers assuraient des travaux, nous sommes allés le fêter à domicile. A sa grande émotion, nous étions une bonne dizaine, et il nous a chaudement remercié. Le gâteau, photos jointes, avait été confectionné par un ancien patient qu’il avait été le premier à emmener à Lourdes en 2000.
 Enfin, ce même jour, ceux qui étaient disponibles, ont assisté ensuite à la traditionnelle messe de Noël des marins sur le BPC Dixmude, célébrée cette année par Mgr Ravel.
 
Au plaisir de vous retrouver prochainement, bien amicalement ."
 
Arnaud

 
Comments