BREVES‎ > ‎

Remerciements du Président de l'HNDA

publié le 23 mai 2018 à 11:11 par Jean Michel

Chères hospitalières, chers hospitaliers
Chers soignants

Des dires de tous, y compris des hautes autorités civiles, militaires et religieuses ainsi que des organisateurs et des blessés, handicapés ou personnes malades prises en charge à l’Accueil Notre-Dame à Lourdes, ce 60ème PMI a connu un grand succès de par la qualité des cérémonies religieuses et des activités ludiques inscrites dans le programme.
Si les conditions météorologiques défiant les prévisions annoncées, ont contribué à ce succès, en ce qui concerne les activités de l’HNDA, ce succès est le fruit de votre engagement et de votre cohésion qui ont conduit à une synergie de vos talents personnels que vous avez su exploiter et développer tout au long de ce 60ème PMI.
Toutes et tous soyez en profondément et sincèrement remerciés pour tout ce que vous avez fait, toute l’humanité et l’amitié que vous avez partagés auprès des frères dans la souffrance et entre vous.
A l’HNDA il n’y a pas de petit ou de grand rôle. Sa force est le fruit d’une équipe où chacun œuvre à sa place pour le bien des blessés, handicapés ou malades en apportant à chacun d’entre eux du respect, de l’amour et du courage dans leur épreuve personnelle.
Le challenge blessés-valides dont le succès a été patent, tout comme la présence des militaires blessés au PMI, constitue le point d’encrage de l’HNDA au sein de l’internationalité du PMI. Fort des 550 participants de cette année répartis en 36 équipes soutenues par 3 à 4000 supporters, cette manifestation du seuil de la foi pour certains, organisée et animée par le colonel (er) de gendarmerie Jean-Michel Ogès, placée sous le regard et la bienveillance de la Vierge Marie, a impressionné les autorités. La cohésion résultant de cette activité sportive est tout particulièrement appréciée par l’Etat-major des forces armées.
Toutes et tous soyez assurés de ma profonde reconnaissance et de mon amitié la plus sincère. Aussi, j’invite chacun et chacune d’entre vous à revenir l’an prochain.
Encore merci et bravo.

                                PGI(2°s) Claude Renaudeau
                                Président de l’HNDA


Comments