BREVES‎ > ‎

Théofacnet - Formation théologique à distance

publié le 9 déc. 2011 à 23:42 par Jean Michel

Dans la rubrique formation vous trouverez le lien qui vous conduit vers les formations des  Cours du  THEOLOGICUM (Faculté de théologie de l'Institut Catholique de Paris) qui font partie du cursus de la licence de théologie (officiellement appelée dans l'Eglise  catholique :"Baccalauréat canonique" ). Ces cours se déroulent en petits groupes, accompagnés par un théologien pendant toute l'année. Ces cours donnent lieu à validation et obtention de crédits (crédit ECTS européens) soit  pour l'obtention d'un Diplôme Universitaire d'Etudes théologiques (DUET) , soit dans le cadre d'un baccalauréat canonique. Nous consulter par mail à contact

La majorité des formations sont closes mais une session est encore disponible en voici le détail : ( pour plus d'information aller sur le site de Théofacnet )



Mariologie (Cours de H. de WOUTERS)
Marie, mère de Dieu , dans le mystère du Christ et de l'Eglise

Marie, mère de Dieu, dans le mystère du Christ et de l'Eglise" Dans le texte de 1964 du concile Vatican II sur l'Eglise, le chapitre VIII porte ce titre. En nous aidant de cette première synthèse d'un concile oecuménique sur Marie, nous essaierons dans ce parcours de répondre à ces quatre questions : . Quelles sont nos sources pour parler de Marie ? . Que disons-nous au sujet de la vie terrestre de Marie ? . Quelle peut être la place de Marie dans notre vie ? . Quelle est la place de Marie dans le dialogue entre catholiques et protestants ?


Sessions ouvertes à l'inscription :

Du Mardi 10 janvier 2012 au Mardi 27 mars 2012
11 semaines, 80€ référence 234
Comments