BREVES‎ > ‎

Un hébergement pour les militaires canadiens blessés

publié le 12 nov. 2010 à 01:02 par Jean Michel   [ mis à jour le·12 nov. 2010 à 09:24 par HNDA DIR ]

Une maison d'hébergement pour les militaires blessés au combat et leurs familles vient d'ouvrir ses portes à New Westminster, en banlieue de Vancouver. Il s'agit d'une première au pays. La maison, baptisée Honour House, pourra accueillir jusqu'à 10 personnes à la fois. Les soldats pourront y loger pendant leur période de réhabilitation.

Le capitaine Trevor Greene, confiné à un fauteuil roulant depuis qu'il a été victime d'une attaque en Afghanistan, a inauguré la résidence... Bien que la résidence ait officiellement été inaugurée mardi 9 novembre pour marquer le jour du Souvenir, les premiers résidents arriveront à la mi-janvier.

Source : http://www.radio-canada.ca

Nous rappelons que l'armée canadienne déplore 156 militaires morts depuis le début de leur engagement en Afghanistan et de nombreux blessés. Vous pouvez retrouver la vidéo de la commémoration du  Monument de l’Afghanistan qui a eu lieu le mardi 9 novembre au Parc Mémorial à la BFC de Petawawa  en cliquant ICI.. Le monument en forme de feuille de d’érable porte les noms gravés des soldats canadiens qui sont morts en Afghanistan.

Comments