Nouvelles de la DR Toulon - oct 2012

publié le 15 oct. 2012 à 12:26 par Jean Michel
Les nouvelles de la délégation :
 
Le nombre de visiteurs à l’HIA se maintient autour d’une petite vingtaine, tous n’étant pas adhérents pas à l’HNDA ; en effet, si certains, souvent parmi les plus âgés sont contraints de cesser cette activité pour raison de santé d’eux mêmes ou de leurs conjoints, la providence nous envoie de nouvelles recrues.
C’est pourquoi, depuis le début de l’année, un effort de formation a été entrepris. Au delà des réunions de relecture et de partage qui ont lieu tous les troisièmes jeudi du mois, Le père Le Pivain est venu nous parler de La résurrection le 23 mars et le 19 avril, puis le 21 juin Christian Poirier, diacre mal voyant, accompagné de son épouse Hélène nous a présenté “le combat spirituel par le Notre Père.
Depuis la rentrée de septembre un nouveau cycle a commencé, plus orienté sur la pastorale de la santé. Tu en trouveras en pièce jointe le programme, qui a d’ailleurs été présenté lors de la réunions des aumôniers du sud est à N.D. du Laus. La première séance a eu lieu comme prévu le samedi 6 octobre rassemblant 16 participants.
 
Nous avons eu la douleur cet été de perdre Bernard Droulin, rappelé à Dieu après de longues années en fauteuil ; il était à la fois une PBMH emblématique et un adhérent très fidèle de l’association ; je reste en contact avec sa veuve.
 
Bien amicalement,
 
A. d’Escrivan
Délégué Toulon
Comments