ACCUEIL‎ > ‎

DEVENIR HOSPITALIER (E)

Pour devenir hospitalier la seule condition nécessaire est qu' il faut aimer son prochain comme soi-même comme le Christ nous l'a enseigné.

  • Vous demandez à être "hospitalier d'un jour" : le temps d'une cérémonie, d'une demi-journée ou d'une journée entière.
  • Vous demandez à devenir hospitalier après cette expérience. Il existe de nombreux services que vous pouvez rendre : acheminement, service en chambre, service de l'eau, ...
  • Vous intégrez la confrérie après un minimum de trois ans comme hospitalier.

Pour tout renseignement prendre contact auprès du secrétariat de l'HNDA par mail, par téléphone, par courrier ( voir rubrique contact ) ou à Lourdes en vous présentant à l'accueil Notre-Dame le matin avant 08H00 ou l'après-midi avant 14H00.




Devenir hospitalier ou hospitalière s'est s'engager à se dévouer pour les autres.

   




Dans le cadre de l'HNDA les hospitalier(e) se proposent de se sanctifier eux-mêmes par la piété, la charité et de développer entre eux des sentiments de confraternité.

Ils s'engagent :

  • à se dévouer auprès des personnes blessées, malades et handicapées de la communauté militaire, tant matériellement que spirituellement,
  • à accompagner chaque année les personnes blessées, malades et handicapées de la communauté militaire au pèlerinage militaire international,
  • à mener une vie conforme à leur engagement chrétien, au message d'amour du Christ, aux principes de l'Evangile, à l'enseignement de l'Eglise.

Ils doivent apporter dans l'exercice de leurs fonctions un esprit d'humilité, de charité et de compréhension à l'égard de leur prochain.

Ils ont une dévotion particulière à la Sainte Vierge Marie et engagent leur prière par son intercession pour les blessés, malades et handicapés.

Ils se doivent d'assister aux réunions locales de la Confrérie et de l'association de l'HNDA;