HOSPITALIER D'UN JOUR

Lors du pèlerinage on voit des malades dans de drôles de chariots. Les bâches bleues attirent notre regard et nous interpellent. Nous croisons de nombreuses personnes de toute nationalité dans des uniformes bigarrés affichant ostensiblement des croix de Malte, des voiles et des capes, des blouses blanches, des brassards. Faut-il être infirmier ou infirmière ? Faut-il être médecin ? Je veux faire comme ceux qui aident les malades mais je ne sais pas comment m'y prendre. Et puis je n'ai aucune compétence et je ne saurai pas comment faire avec les malades.


Il est possible pour tout pèlerin du PMI de venir aider l'Hospitalité Notre-Dame des Armées en qualité d'Hospitalier d'un jour.



Il suffit pour cela de s'inscrire pour une journée ou une demi-journée auprès de l'Accueil Notre Dame à Lourdes où se trouve le point de rencontre des hospitaliers de l'HNDA. Venez avant 8 h 00 le matin ou 13h30 l'après-midi. Marie-France vous accueillera et vous inscrira sur la liste des hospitaliers d'un jour.

L'Accueil Notre-Dame est signalé sur les plans des sanctuaires et se trouvent de l'autre côté du Gave par rapport à la statue de la Vierge Couronnée.


Comments