Le travail des hospitalières en salle à manger

publié le 9 juin 2010 à 12:22 par Jean Michel
Le responsable de la salle à manger affecte à chaque hospitalier(e) sa mission. Certains hospitaliers seront affectés à une seule personne qu'il faut faire manger, d'autres à aller servir les repas en chambre et d''autres en salle à manger.

Service du matin
Un quart d'heure avant le petit-déjeuner, on dresse les tables. Quand les malades arrivent, il faut les accueillir, vérifier qu'ils retrouvent leur place et les servir. A la fin du repas, les hospitaliers débarrassent les tables, les nettoient, font le ménage et lavent le sol. Le service dure environ une heure.

Service alterné pour le déjeuner et le dîner

Le premier service arrive 20 minutes avant l'heure du déjeuner pour mettre le couvert. A l'arrivée des malades, l'hospitalier sert chacun en portions raisonnables adaptées à son régime et à son appétit.
L'aide au repas peut aller de la préparation dans l'assiette jusqu'à donner à manger, ce qui se fait sans précipitation et en parlant calmement. Les réactions ou le comportement du malade sont liés au handicap; à la fatigue ou la maladie.

Le deuxième service arrive une heure après et il aide à finir de faire manger les malades. En débarrassant les tables, il veille à ce qu'aucun objet personnel et précieux ne parte à la poubelle. Le service se termine par le nettoyage des tables et de la salle à manger.

Voici une petite vidéo pour illustrer cela :


Travail en salle
envoyé par Jean-Mi-22. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.
Comments